Comment dit-on que les cordonniers sont les plus mal chaussés en anglais ? The cobbler's child is always the worst shod. C'est l'enfant du cordonnier, plus que le cordonnier lui-même qui est mal chaussé.
Je ne sais si c'est le père ou le fils, mais dans le monde très britannique de ITIL, où l'on apprend à gérer efficacement une production informatique, on a bien du mal à délivrer les diplomes dans un délai raisonnable. Des diplomes que l'on paie fort cher, non pas pour les obtenir, mais pour suivre les formations obligatoires pour pouvoir les passer. Mon objectif étant d'obtenir l'expertise ITIL V3, il faut passer toute une série de certifications intermédiaires et passer par les chemins représentés sur le schéma suivant :
Après le module "Foundation", j'ai donc passé le module Operationnal Support and Analysis (OSA) sur le schéma (récupéré sur le site de Learning Tree chez qui je suis ces formations).
Mais quel rapport avec le cordonnier ? C'est que ce merveilleux diplome, passé le 30 mars 2012 a mis plus de quatre mois à me parvenir. En terme d'efficacité et de SLA, on peut faire mieux !!
Eh bien, maintenant que je l'ai reçu, autant l'afficher. En espérant que le prochain sera plus rapide à me parvenir.
Écrire commentaire